Stabilisation du sol
Le traitement des sols
Technique plusieurs fois millénaire, le traitement à la chaux permet la revalorisation de matériaux trop humide, souvent le cas dans nos régions, pour le renforcement de plate-forme et d'assise de chaussée, ainsi que la stabilisation pour la construction d'ouvrage en terre.
Par ailleurs, lors de chantier excédentaire, il est possible de stocker les matériaux ainsi traités, en vue d'une utilisation ultérieure.
Les entreprises Burtaux, vous offrent leurs expériences, ainsi que leur "savoir-faire" pour tout type d'application.
Nous disposons pour cela d'un matériel adapté.
Mise en œuvre
La scarification
Défonceuses multidentées portées par des tracteurs,profondeur d'action de 0,40 à 0,50 m.
Permets la décohésion du terrain en place, ainsi que l'élimination des blocs rocailleux par le passage d'engins.
L'épandage
Epandeurs à doseurs volumétriques asservis à la vitesse de déplacement, le débit est asservi à la vitesse de l'engin, ce qui permet l'épandage d'une masse surfacique de produit indépendante de la vitesse.
Nous vous offrons une game d'épandeurs de 10 T à 25 T.
Le malaxage
Par charrues à disques pour des terrains dont les plus gros éléments ne dépassent pas 250 mm, profondeur de malaxage effective de 0,30 m.
Par charrues à socs pour des terrains, dont les plus gros éléments ne dépassent pas 350 mm, profondeur de malaxage effective 0,40 m.
Par Pulvi-mixer, avec chambre de malaxage, profondeur de 0,30 à 0,40 mm, largeur 250 mm pour des terrains argileux nécessitant une mouture fine, ainsi qu'une qualité de finition exigeante.
L'arroseuse
Citerne munie d'une rampe de répartition garantissant un bon dosage de la quantité d'eau à épandre.
Le compactage
Compacteur de la catégorie V5 (25 T), permettant la mise en œuvre de tout type de sols. Compactage de couches d'épaisseurs variables allant de 0,25 à 1,35 m, suivant les impositions des guides techniques. Egalement équipé d'un tachygraphe pour le suivi du contrôle qualité (méthode Q/S)
Le stockage
Silos de 30 T constitués par la citerne d'un ensemble de transport routier qui, après vidange, est repris et remplacé par une citerne pleine ou plus simplement, sont remplis à nouveau.